Projet récent
Transformation Digitale d'une agence immobilière
Découvrez comment cette agence a pu centraliser les données clients et améliorer la qualité des interactions avec eux.
Par souci de confidentialité, nous ne divulguons pas le nom de nos clients.
Acteurs
Next Foundry
L'entreprise de transport & logistique
Objectif :
L'objectif était d'améliorer la relation client pour optimiser la croissance de l'agence immobilière.
01 Problème
L'agence immobilière avait des difficultés à suivre la communication avec les clients et à leur fournir un service personnalisé. Les informations des clients étaient stockées dans des fichiers papier, ce qui rendait difficile l'accès aux données.
02 Approche
Après avoir analysé les besoins de l'entreprise, nous avons identifié que l'amélioration de la relation client était un enjeu clé pour optimiser la croissance de l'entreprise. Nous avons donc proposé l'utilisation d'un CRM (Customer Relationship Management) pour centraliser les données clients, les interactions et les historiques.
03 Solution
Nous avons aidé notre client à choisir le CRM le plus adapté à ses besoins et nous avons mis en place un plan d'accompagnement pour faciliter la transition vers ce nouvel outil. Nous avons personnalisé le CRM en fonction des processus métiers de notre client et nous avons automatisé les tâches récurrentes afin de gagner en productivité. Nous avons également formé les utilisateurs et assuré un support continu pour garantir une utilisation optimale du CRM.
Resultat
Grâce à l'utilisation du CRM, l'entreprise a pu centraliser les données clients et améliorer la qualité des interactions avec ses clients. Les commerciaux ont pu suivre les prospects plus facilement et le traitement des demandes a été optimisé. La gestion des biens immobiliers à vendre ou à louer a été simplifiée grâce à l'automatisation des tâches. En fin de compte, l'entreprise a pu augmenter son chiffre d'affaires en fidélisant ses clients et en en attirant de nouveaux.